Nancy Cabot


quilt pattern an index of the KC patternsLoretta Isabel Leitner
naquit en Illinois entre 1906 et 1907. Son père John était comptable chez un Joallier. Sa mère Délia (Scalon) Leitner était la fille d’immigrants irlandais et une couturière styliste de talent qui dessinait des robes pour un grand magasin de Chicago, le « Marshall Fields« . Loretta entra au Chicago Tribune au milieu des années 1920 et elle occupa divers postes avant d’être promue en 1930 « Editeur et Chroniqueur pour les travaux d’aiguille ».  Sa chronique au Tribune s’intitulait « Grandmother’s Favorite Quilt Pattern » (Les blocs favoris de grand mère). Comme beaucoup de ses contemporains elle choisit un nom de plume « Nancy Cabot » et la plupart de ses articles pour le Chicago Tribune sont publiés sous ce nom.

Chaque jour, elle publiait un nouveau bloc. Il y avait toujours une image du bloc et des informations sur ce bloc particulier , son ou ses noms , son origine et les tissus et couleurs habituellement utilisés. Le journal du dimanche présentait les blocs de la semaine. Chaque patron était proposé  pour la somme de 5 cents en monnaie ou en timbre.

NNancy cabot quilt collectionIls ont été ensuite publiés sous forme de livres.

Elle passa 32 ans de sa vie au Tribune. Lorsqu’elle mourut en 1958 elle travaillait à l’édition du dimanche comme chroniqueuse et était assistante du département des concours.

sources: http://illinoisquilthistory.com/IllinoisQuiltHistory-NancyCabot.html

               http://nancycabotsewalong.blogspot.fr/p/who.html