La délégation du 34 organise en de moment une exposition à Saint Guilhem le Désert. J’ai eu la chance de pouvoir la visiter. Dans ce poétique village moyenâgeux une église désacralisée abrite l’exposition. Une magnifique salle aux murs de pierres est décorée de très jolis patchwork finement travaillés parfaitement en harmonie avec le support….
Les petites fenêtres maintenaient la salle dans une pénombre bienvenue étant donné la température extérieure mais les patchs étaient très bien éclairés par des spots judicieusement placés. Mais mon appareil photo n’a pas du tout aimé la combinaison. ombre, lumière et m’a fait un affreux caprice: l’écran m’apparaissait tout noir au lieu de montrer le quilt à photographier. J’ai donc pris quelques photos » à bisto de naz comme on dit chez moi et le résultat est assez nul.
Je m’en excuse auprès de toutes celles qui ont travaillé pour organiser cette très belle exposition que je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir » pour de vrai ». Elle le mérite.
Merci pour ce reportage.
Je n’aurai malheureusement pas l’occasion d’admirer ces beaux ouvrages. Trop loin pour moi.