Toutes ces histoires de confinement, masques etc me donnent une seule envie: fuir, fuir loin de toute cette incohérence, de toutes ces contraintes.
J’ai donc commencé à rêver d’espace et de liberté. Et où est-on plus libre que sur un bateau au milieu de l’océan. Bon vous me direz il y a des tempêtes etc. Oui mais c’est la nature qui parle, pas un paltoquet de fonctionnaire en mal de paperasse qui éprouve le besoin d’ en ajouter à la montagne de paperasses qui existent déjà.
Je vous propose donc de vous évader avec moi. Vous préférerez peut être rester à terre, je vous ai donc prévu des modèles de bateau à réaliser dans la tranquillité de votre maison.
Voici quelques modèles simples et classiques si vous vous sentez d’humeur « paresseuse » ou que vous voulez aller vite.
Le dernier est amusant. L’effet de vague est obtenu grâce à un croquet géant de même nuance que la mer
Simples aussi des modèles exécutés en piéçage papier
j’ai beaucoup aimé le deuxième qui réussit à créer un effet de courbe très vivant
Un peu plus compliqué avec une coque arrondie pour le voilier
Des modèles fantaisie comme
Un bateau de croisière
ou des bateaux en papier si vous n’avez sous la main que le bassin des Tuileries (ou d’ailleurs)
ou pourquoi pas un yatch
Quelques tableaux élaborés pour celles qui se sentent inspirées
Et si vous décidez d’aller voir s’il existe encore un monde nouveau à découvrir, je vous suggère le May Flower
Bon vent
Oh quelle bonne idée ! Embarquons, embarquons, les modèles sont tous sympas et assez faciles pour la plupart. Merci pour cette évasion et bon vent.
merci pour ces modèles les bonnes idées se rejoignent le club de vaux sur mer nous demande de faire des patch sur le thème de la mer voila voilou
Comme je partage votre sentiment ! Merci pour ces modèles.
J’avais commencé à faire un peu de crazy mais j’ai beaucoup de difficultés à trouver une boutique vendant de jolis galons, dentelles, etc … connaîtriez-vous une mercerie sur internet qui a suffisamment de choix ? Merci.
Je vous souhaite un bel été.
C’est difficile actuellement de trouver un bonne mercerie. Pour ma part j’ai eu la chance de faire des provisions avant qu’elles ferment toutes et de plus j’avais hérité de plein de choses de mes grands mères. Même les puces de couturières qui étaient une bonne ressource ont de moins en moins de choix. Certains grands magasins comme Mondial Tissu ont parfois un rayon mercerie tout à fait correct. Les pays étrangers, Espagne, Angleterre USA sont moins démunis que nous.Je crois que le plus simple est d’aller sur internet et de taper l’article qu’on veut. Et chercher sur les images Parfois aussi on peut trouver des trésors chez Emmaus. Rout dépend de la région dans laquelle vous habitez.
Merci pour votre réponse. Il y avait plusieurs merceries il y a quelques années sur Avignon, hélas on ne trouve plus grand chose même dans les environs. Je vais essayer de voir sur Etsy également et commander votre livre sur le crazy. Bonne soirée.