Le quilt de Nolan

Une de mes amies du club de peinture vient d’avoir un bébé. Tout le monde voulait lui faire un petit cadeau mais lequel? Une peinture provenant de chacun de nous aurait un peu encombré la chambre!

J’ai donc proposé que chacun peigne un carré de tissu. Je  les assemblerais ensuite  pour faire un patch. L’idée a plu et nous nous sommes mis au travail. Je suis la seule à faire du patchwork et ils ne savaient pas trop à quoi nous allions aboutir mais ils m’ont fait confiance.

J’avais proposé le thème du clown  car le sujet se prête à de multiples variations et j’avais une collection de dessins rassemblés au fil des ans. L’idée les a séduits  et nous nous sommes beaucoup amusés à créer des assemblages aussi insolites que possible.

Ce n’était pas facile pour la plupart car ils ont l’habitude de toiles épaisses tendues sur un cadre et sur lesquelles ont peut corriger les erreurs: il suffit de repasser un coup de peinture. Mais l’enthousiasme aidant nous avons surmonté les difficultés et le résultat nous a enchantés.

La peinture permet de faire des dessins très fins et  ce cadeau auquel tout le monde a participé sera vraiment celui de tout le club.

J’ai réalisé un assemblage très simple pour bien mettre en valeur les dessins.

Et je peux vous dire que cette sacré peinture est vraiment résistante! Lorsqu’il se produisait un raté c’était impossible à effacer , même avant fixation. D’où certains détails de camouflage ajouté après coup.

 

2 réflexions sur « Le quilt de Nolan »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *