J’étais à la recherche de tissus originaux pour faire des patch de bébé et je suis tombée sur ce créateur que je ne connaissais pas vraiment, Michael Miller.
En fait Michael Miller n’existe pas vraiment. Il a été créé en 1999 par deux artistes aussi talentueux qu’obstinés Michael Steiner et Kathy Miller, deux parents unis non pas par le mariage mais par un respect par chacun de la créativité de l’autre.
Les débuts ont été difficiles. Ils avaient peu d’argent en dépit de l’aide de la famille et de divers emprunts et ne pouvaient donc payer le loyer d’un vrai bureau. L’appartement new-yorkais de Michael abrita la compagnie et Kathy transforma la cuisine en atelier de dessin pendant que Michael assurait la vente dans le salon.
Peu à peu le succès vint. Lorsque la compagnie employa 20 personnes elle déménagea et s’installa 118 West 22nd street in New York City. dans des locaux dignes d’elle.
Ils travaillent dans des styles très divers. Depuis l’attendrissant style rétro qui nous ramène aux année d’après guerre
jusqu’à à un style résolument contemporain .
Colorés et dynamiques leurs tissus m’ont séduite.
Et naturellement j’ai craqué sur les tissus nostalgiques qui nous ramènent un Paris poétique et peut être disparu.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site:
http://www.michaelmillerfabrics.com
Adorable ces tissus, j’aime autant les désuets que les plus modernes, pas la même utilisation.
J’en suis à « je fais quoi pour une petite Margaux juste née ? » Je ne commence jamais avant la naissance donc après ça se bouscule !!!!!
Merci pour les adresses
Biz
Pour une petite fille il y a d’adorables tissus avec des chats… et aussi un très « Barbie’ avec des calèches.