Pas de quilts aujourd’hui mais des merveilles en tissu.
Je suis allée hier assister au défilé du carnaval vénitien de Castres. Le temps était de la partie, ensoleillé quoique frais et venteux. J’ai d’ailleurs maudit ce vent qui faisait voler les voiles et les capes des costumes et a gâché mes premières photos.
48 masqués vénitiens de France et une vingtaine de vénitiens masqués de Castres représentant toutes les époques et tous les styles, compris des mutants du futur… Les acteurs avaient rivalisé d’imagination pour créer leurs costumes. Tous étaient extraordinaires et si différents les uns des autres.
Les dos des costumes étaient souvent aussi époustouflants que le devant, comme celui de cette déesse marine.
Le défilé partait de la mairie et parcourait la ville ancienne, ce qui permettait d’admirer la ville en même temps que le défilé. Et les acteurs faisaient preuve d’une patience extraordinaire, s’arrêtant à chaque instant pour poser devant les caméras, se laissant photographier avec des enfants dont certains n’avaient pas hésité à se déguiser aussi.
Une foule amicale et disciplinée escortait le défilé , coupant par les petites rues pour aller se poster à un autre endroit de façon à les voir arriver de nouveau.
La justice voudrait que je vous les montre tous. Mais classer toutes mes photos va prendre beaucoup de temps, j’en ai donc sélectionné quelques unes au hasard. Et je vous conseille vivement l’an prochain de ne pas manquer la sixième édition du carnaval vénitien de Castres.
Une toulousaine dans sa belle robe violette clôturait le défilé et je suis heureuse de penser que l’an prochain elle représentera notre région à Venise.
Quelle beauté, Merci pour ce partage.
On se croirait à Venise
Merci pour ce reportage, ces costumes sont vraiment somptueux.
Merci pour ces belles photos, les costumes sont merveilleux. Bonne soirée.
Denyse, je découvre ton blog. Ton « reportage » est magnifique, tu nous fais rêver par les photos et le texte.
On a peine à croire que cela se passe non loin de nous, les costumes sont d’une telle beauté , un grand bravo pour nous avoir fait partager ces beaux moments. je retiens la date ……
Merci pour ton appréciation.
Je ne sais pas moi même que ça existait….. jusqu’à ce que mon club photo organise une visite.