En principe tout est réparé, nous avons mis en place un envoi séquentiel de mail qui devrait désarmer le robot OHV. Et j’espère que cet article parviendra à mes fidèles abonnées sans plus de problème.
Cette année, nous avons décidé de consacrer une partie de notre temps à « utiliser les restes ». Les restes étant tous ces blocs qui n’ont pas été utilisés lors de la réalisation d’un projet ou qui ont servi uniquement à expérimenter une technique.
Autrefois nous faisions régulièrement des samplers, technique dont nous raffolons et qui nous a permis d’évacuer pas mal de ces blocs là. Mais il en reste encore et nous avons passé une journée de travail à les étaler pour voir ce qu’on pouvait faire avec.
Pour l’instant nous avons réalisé deux petits panneaux.
Le premier vient de la combinaison inattendue de deux séries de blocs: des blocs « étoiles » et des blocs jaunes et noirs provenant d’un travail sur le « positif, négatif«
Une des membres du club avait tenu à utiliser des tissus à rayures en dépit de la difficulté qu’ils représentent. On voit au premier coup d’oeil qu’en dépit du soin qu’elle a apporté à suivre les lignes le bloc a l’air bancal parce que les lignes de rayure du carré renversé central incitent l’oeil à ignorer le centre du bloc. Malgré tout l’ensemble est assez sympa.
Il n’y avait que 5 blocs ce qui rendait l’assemblage difficile et nous avons posé les blocs jaunes à côté essentiellement parce qu’ils étaient de la même dimension. Et puis nous avons aimé le résultat et nous avons maintenu l’arrangement.
Le deuxième quilt contraste violemment avec le précédent: des couleurs douces dans une harmonie de marrons et de jaunes . Résultat: un quilt discret et élégant .
Le patron utilisé, une très simple, « étoile variable ». Mais les tissus employés sont tellement inhabituels que cela donne un coup de jeune à ce très classique modèle. Là aussi beaucoup de carreaux assemblés avec beaucoup de soin et une simple bande pour séparer les blocs. Nous avons trouvé l’ensemble très réussi et à mon sens il démontre à quel point il est facile de créer des quilts originaux à partir de blocs traditionnels.
je me rappelle mon premier coussin . j’avais des tissus varies dont un à carreaux pas imprimé droit fil . J’ai recommencé plusieurs fois en recoupant des carres selon le droit fil , la ligne etc ,et rce coussin semble toujours de travers ! depuis j’evite les carreaux , les lignes droites .
bonne journée
michele
Dans ces cas là il vaut mieux renoncer au droit fil et couper le tissu en suivant l’impression. Bonne journée