Lorsque j’ai écrit mon livre sur le yoyo je me suis aperçue que cette petite forme toute simple pouvait servir à faire une multitude de choses.
Je ne suis pas la seule à être de cet avis et les quilteuses américaines ont rivalisé d’inventivité pour créer des objets divers en yoyo. J’ai été séduite en particulier une série d’animaux très amusants faits à partir de yoyos de toutes les couleurs et de toutes les dimensions. Vous pourrez écouler ainsi une multitude de « scraps », tous ces restes qui encombrent nos tiroirs.
Lorsqu’ils étaient petits mes enfants avaient des « doudous » qu’ils trainaient partout et dont ils ne se seraient séparés pour rien au monde. Au bout d’un moment hélas ils s’abimaient à leur grand désespoir. j’ai passé de longues heures à réparer patiemment des bras arrachés ou des jambes amputées…. A l’époque j’ignorais tout du patchwork et plus encore du yoyo, sinon j’aurais eu la ressource de remplacer les membres endommagés et de remettre à neuf les jouets bien aimés.
Si vous ne vous trouvez pas dans ce cas, vous pouvez néanmoins faire des animaux pour les enfants de votre entourage ou même pour vous.
Il y a des tas d’idées à prendre, mais la plupart du temps les sites vous proposent d’acheter les animaux tout faits. Il faut dire que confectionner la tête de l’animal n’est pas toujours chose facile. Sur certains site comme http://www.hellocoton.fr/to/jlZx ou https://3petitesmailles.wordpress.com/le-coin-des-doudous/1001-doudous/1001-doudous-en-tissu/ on vous propose des patrons de doudous que vous pouvez utiliser.
J’ai trouvé aussi des patrons plus spécifiques:
Un tuto très détaillé pour fabriquer la dinde en yoyo. Il est en anglais mais les photos sont très claires et vous permettront de réaliser votre dinde sans difficulté
Des patrons – payant hélas- pour fabriquer le hibou ( http://anotherbyanita.com/shop/animals/yo-yo-al/)
et l’ours ( sur le site de http://www.indygojunction.com )
Et si vous trouvez cela trop compliqué vous avez la ressource d’utiliser les têtes et corps despeluches trouvées dans des vide greniers et de les transformer grâce à la magie de vos scraps.
j adore ces petits animaux mm
Moi aussi, dés que mon livre est paru j’en ferai un ou deux pour Noël