Comme vous le savez les différents dessins de Sunbonnet Sue qui nous sont parvenus dépeignent ses différentes activités. Nous l’avons suivie pendant ses travaux de la semaine.
Maintenant nous la voyons préparer Noël. En fait elle est très en retard cette année. Elle n’a pas encore décoré le sapin traditionnel alors qu’elle le fait d’habitude tout au début du mois de Décembre. Peu à peu le pied du sapin se garnira des cadeaux qu’elle prépare ou achète ainsi que de ceux qui sont envoyés par famille et amis. La veille de Noël (Christmas Eve) ou au plus tard le matin de Noël chacun ouvrira ceux qui sont marqués de son nom.
Certaines Sunbonnet habitent dans des pays où poussent les sapins. Ils poussent particulièrement bien en Alaska- qui, comme vous le savez est à la fois le plus nordique, le plus grand et le moins peuplé des Etats américains.
Elles peuvent donc aller les choisir et leur ami Sam se fera un plaisir de les couper pour elles.
Ce bloc est extrait d’un quilt composé de 30 blocs consacrés à l’Alaska par Andrew Fulller.
Une fois le sapin installé il faut le décorer et J’ai rassemblé pour vous plusieurs dessins consacrés à cette importante occupation.
Ce quilt charmant nous la montre perchée sur son échelle. Et les créateurs du quilt Penny McMorris & Dean Neumann ont eu la gentillesse de partager le patron avec nous . Il vous suffit de le faire mettre à la dimension que vous désirez dans un magasin de photocopies.
J’ai trouvé sur le net une idée amusante: le dessin de Sue est destiné à orner un sac de toile. Excellent idée si vous avez de multiples petits paquets à offrir…. une alternative à la traditionnelle chaussette.
Notez les accessoires en guipure qui s’attachent au sapin et figurent les boules de Noël.
Si vous n’en trouvez pas en magasin, vous pouvez les réaliser au crochet par exemple.
Vous pouvez aussi remplacer la guipure par deux ronds de satin cousus endroit contre endroit, retournés et légèrement bourrés. Des yoyos décorés seraient jolis aussi…. je me fie à votre créativité pour trouver des tas d’idées.
Sue aime vivre dangereusement. La voici perchée sur un pied sur un escabeau quelque peu branlant. Le sapin penche un peu. Je me demande s’ils n’ont pas voulu tous les deux tester la recette de punch qu’elle a prévu de donner à ses invités.
La plupart de modèles de Sunbonnet sont appliqués, ce qui permet de jouer à l’infini avec la décoration. Celui -ci est prévu pour du piéçage papier. Le modèle idéal pour les fans de la machine et de la couture rapide. Et vous pouvez télécharger gratuitement le patron sur le site. Merci Jennifer
Beaucoup d’entre nous aiment envoyer des cartes
de Noël. On peut faire des cartes à partir de Sunbonnet mais j’ai beaucoup aimé ce simple modèle de sapin ( qu’elle a réalisé bien sûr).
Ce projet peut être exécuté en papier ou en tissu. C’est un pliage, ce qui le rend facile à réaliser. J’ai trouvé que l’effet était superbe. Je ne vous donnerai pas le patron parce qu’il est généreusement partagé avec vous sur le site.
Merci pour tous ces partages. Je les mets de côté pour l’an prochain.
Avec plaisir. Je crois que je vais expérimenter la carte dés cette année
Merci pour toutes ces belles idées de décoration.
Bonnes fêtes
Que de belles idées ! ! ! Merci de nous faire connaître toutes ces possibilités. Bonnes fêtes de Noël. Amicalement