Août c’est le mois des vacances pour beaucoup, et ceux qui travaillent rêvent de partir ou regrettent d’avoir dû revenir…. On n’a pas envie de se compliquer la vie et j’ai donc pensé vous présenter des projets simples et vite faits qui vous permettront de vous distraire sans vous casser la tête.
J’en ai retenu trois…. faits pendant les vacances par leurs auteurs.
Le premier, celui de Délia a été effectivement réalisé en Août. Elle a voulu montrer la profusion de fleurs que renferme le jardin de sa tante et a choisi pour cela une grille toute simple composée de gros triangles réalisés avec des imprimés à grands motifs. L’utilisation des grands motifs pose souvent un problème et elle s’en est servie de façon très astucieuse. Mais si vous vous sentez vraiment d’humeur paresseuse vous pouvez supprimer les triangles et n’utiliser que des carrés. Si les motifs de vos tissus sont assez rapprochés- ou se fondent les uns dans les autres- ça ne se verra pas et vous gagnerez du temps.
Susan s’est contentée de couper ses grands carrés en deux suivant la diagonale mais elle a dû bien s’amuser à les tourner dans tous les sens pour obtenir cet résultat et j’aime beaucoup cet effet acidulé. C’est le moment de recouper vos chutes et de laisser aller votre imagination.
Ce qui m’a amusée dans celui de Katie c’est cette idée d’utiliser des imprimés animaliers. Et l’organisation en croix imbriquées est tout à fait originale.
Et comme j’avais un cadeau à faire j’ai repris son idée. Mais mon petit côté anarchique a besoin d’un peu de désordre, j’ai donc choisi des imprimés et un arrangement tout à fait différents. Il faut dire qu’une amie m’avait donné plein de petits morceaux qu’elle venait d’acheter aux USA.