La chaleur qui règne en ce moment n’est pas vraiment favorable à la promenade. Mes chiens se brûlent les pattes sur le macadam et il y a peu de chemins dans mon Lauragais trop cultivé. Heureusement il nous reste le lac. Ce lac de la Thésauque alimenté par la petite rivière du même nom qui a été créé il y a des années pour servir de réserve d’eau aux agriculteurs.
Je ne sais pas si les agriculteurs en ont profité mais il constitue un lieu de promenade agréable, partiellement ombragé et un chemin de terre doux aux pattes permet d’en faire le tour. Nous sommes donc allés y faire un tour.
On y trouve d’autres propriétaires de chiens qui promènent consciencieusement leur animal, ce qui est parfois problématique: certains adoptent d’emblée l’attitude juste qui permet aux animaux de se rencontrer, on discute gentiment pendant que les chiens font connaissance, d’autres regardent d’un oeil peu amène ces deux chiens qui risqueraient de troubler leurs chers petits!
Poupette aurait bien aimé prendre un bain, mais je n’avais pas pensé à prendre une longe et elle a donc dû se contenter de se mouiller les pattes.
Au retour j’ai recherché d’autres lacs, en tissu cette fois pour vous aider à vous rafraîchir.
J’ai encore trouvé quelques merveilles inspirées par les lacs des parcs américains
Le lac ensoleillé de Pam Giffin- Brees qui donne tout de suite des envies de voile et de baignade
Le célèbre Mirror lake du parc Yosemite avec ses pins et ses rochers
Le fabuleux quilt de Pat Durbin avec son premier plan floral est sans doute mon préféré
J’ai trouvé aussi un patch très amusant réalisé pour célébrer la première femme à avoir été » park ranger »
Un peu de fraîcheur au bord de l’eau, ça fait tant de bien 🙂
Ah oui alors!