Nous n’étions pas peu fières l’autre jour quand nous avons appris que le quilt que nous avions réalisé pour les 30 ans de France Patchwork avait été sélectionné pour partir à Montréal.
Il nous avait donné bien du mal ce quilt. Après moult délibérations nous avions décidé de faire des miniatures et d’utiliser une dominante rouge. En effet les premiers blocs avaient des formes relativement simples et il semblait qu’ils auraient meilleur aspect en petite dimension.
Mais faire des miniatures est relativement difficile: la moindre irrégularité se voit très nettement. Certaines techniques de couture rapide facilitent la vie mais malgré tout le résultat n’a pas toujours été à la mesure de nos efforts. En fin de compte la taille des blocs variait de 9 à 12 cm alors qu’au départ ils devaient tous faire 10.
Heureusement que les feuilles des arbres ne sont pas identiques et que la taille des blocs était modulable… On pourrait même croire que nous l’avons fait exprès.
Bravo et félicitations. C’ est vraiment une bonne idée d’ avoir fait des ces miniatures des feuilles d’ arbre. Encore un bravo bien mérité
Merci. En fait j’avais vu quelque part un arbre imaginaire à feuilles carrées. Et ça m’est revenu quand il a fallu trouver un arrangement