Il existe d’innombrables modèles de Sunbonnet Sue. Ma collection en comprend plusieurs centaines et j’en découvre chaque jour de nouveaux. Beaucoup de ces modèles illustrent un thème, le plus populaire est probablement celui qui illustre les tâches qu’elle doit accomplir chaque jour de la semaine, semaine après semaine, pendant toute sa vie.
Cette semaine je vous propose de la suivre
Wash on Monday- Lavage le Lundi
En général les dessinatrices prévoyaient un dessin pour chaque jour de la semaine et il y avait donc une remarquable cohérence de style. Pour ma part, je vais vous donner des images prises dans des séries différentes.
Iron on Tuesday- Repassage le Mardi
Sew on Wednesday- Couture le Mercredi
Le mercredi est consacré à la couture. Selon les séries, Sue coud, raccommode, tricote ce jour là. La très primesautière Sue que je vous présente aujourd’hui joue simplement avec une bobine de fil, sous le regard réprobateur de son chien.
Market on Thursday- Marché le Jeudi
La plupart des dessins montrant les travaux de Sue pendant sa semaine la montrent seule ou accompagnée de son chien. Cette série inhabituelle montre les « jumelles Sue« .
Autre particularité. La plupart du temps les dessinatrices montrent Sue sur la route du marché, munie de son panier. Ici Sue est déjà arrivée dans le magasin et fait l’emplette d’une pièce de tissu.
Clean on Friday- Ménage le Vendredi
La plupart des séries montrent Sue un balai à la main. Certaines préfèrent la montrer en train de nettoyer les vitres à grands coups de chiffons!
Bake on Saturday- Patisserie le Samedi
Church on Sunday – Eglise le Dimanche
Le Dimanche est le jour de repos. On fête le Seigneur en allant à l’Eglise. Et on peut aussi sortir avec son chien ou aller visiter des amis.
C’est adorable et très amusant : demain sur mon blog paraîtra une semaine de Sunbonnet, soeur jumelle de la tienne, brodée par Martine ! Je viens donc d’ajouter un lien vers tes dessins.
Bises et belle journée !
Quelle étrange synchronicité! J’adore les Sunbonnet, j’en ai mis partout, dans mes quilts, dans mes livres, jamais je ne me suis lassée de cet amusant personnage qui a donné lieu à tant de variations.
Cette sunbonnet est charmante, on ne trouve pas facilement des modèles de sunbonnet adultes et j’aime bien celle-ci. Merci pour le dessin. Bonne soirée.
C’est vrai que certains sont très laids et très simplistes. Mais ce sont de bons modèles pour les débutantes. Et au fur et à mesure qu’on se perfectionne on peut en utiliser de plus compliqués. Le modèle que j’ai mis pour le lundi est extrait de mon livre sur le carré.
Ping : Des ouvrages en redwork de Martine | La Ruche des Quilteuses