France Patchwork fête ses 30 ans : trente blocs sont proposés, un pour chacune de ces trente années. Voici les premiers blocs.
Notre club a décidé de participer et nous nous sommes mises au travail.
Nous avons commencé par redessiner les blocs à la dimension que nous avions choisie. Ca semble simple mais nous avons eu plein de problèmes. D’abord nous ne savions pas quelle taille adopter. Après de nombreuses discussions nous avons décidé de faire des miniatures.
Pour faire des gabarits parfaits j’avais tout préparé sur mon ordinateur et je suis arrivée toute fière après avoir fait des photocopies pour tout le monde. Catastrophe, tous les blocs avaient été réduits à la photocopie et il a fallu recommencer. Après bien des tâtonnements j’ai découvert que la transformation s’était produite au moment de la conversion en PDF. Pourquoi et comment je n’en sais rien, quelque chose qui s’est déréglé! Ca nous a retardées et il nous faut maintenant rattraper le temps perdu. Mais nous sommes pleines d’enthousiasme.
bonne continuation
nous avons une journée de l’amitié ce samedi en Corrèze
biz isa
Dommage c’est un peu loin pour moi. Bonne journée à vous toutes.
Et moi ce week end je suis à Londres chez ma fille. Nous avons prévu une petite tournée dans Berwick Street pour voir les tissus bien sûr!