J’avais toute une série de bandes d’échantillons données par ma mercière favorite (hélas à la retraite maintenant et non remplacée). J’ai profité du temps pourri du mois de Juin qui interdisait les promenades pour les couper tous à la même dimension. Puis j’ai fait le top. Au début je voulais mettre le petit carré au milieu du grand et puis j’ai vu des tas de quilts qui employaient ce procédé et j’ai cherché une autre idée. Après plusieurs essais j’ai décidé de mettre le petit carré dans l’angle du grand. Ca me semblait manquer un peu d’animation et j’ai donc rajouté les silhouettes de chat… J’avais commencé par faire une maquette avec du papier noir et ça m’a bien plû.
Et maintenant cela attend l’hiver pour le matelassage. Je crains de devoir m’y mettre très vite d’ailleurs!
j’aime beaucoup
les miens je les garde pour les poupées !!
biz isa
les chats ou les carrés?
je garde les carrés pour mes poupées et mes 2 minettes pour moi
biz isa
Excellente idée que ces silhouettes de matous ! Ça donne de la vie au top.
Ca me fait plaisir que vous aimiez aussi. Tous ces carrés ça manquait un peu de fantaisie.
Les carrés seuls avaient déjà été bien agencés, avec beaucoup de rythme, mais bien sûr ces silhouettes ajoutent de la grâce et de l’humour : bien vu Denyse !
C’est toujours le plus difficile…. trouver le petit quelque chose qui va donner de la vie au quilt. Parfois ça demande des semaines, quelquefois ça se fait tout seul!