Quilt en sud

Nous avons affronté les éléments pour aller visiter l’exposition de Quilt en Sud. Pluie à la maison, pluie sur la route, nous étions très inquiètes et nous avions prévu pulls et imperméables. Merveille, le temps s’est éclairci vendredi et si nous n’avons pas vu Saint Jean de Luz dans toutes sa splendeur nous avons pu circuler au sec.
J’ai été impressionnée par la qualité de l’organisation de cette gigantesque manifestation. Nous avons pu sans problèmes aller d’un endroit à l’autre  et j’ai été enchantée de l’extraordinaire variété de style des oeuvres présentées. 
Trop d’oeuvres mériteraient d’être mentionnées. Je ne ferai donc qu’un rapide survol.

Le thème de la ligne blanche avait inspiré nombre de quilts intéressants, je vous montre l’usage astucieux qu’en a fait Claire Allier l’auteur de ce romantique village sous la neige.

ligne-blanche
Les collages de Catherine Romanov très colorés et gais.

Les broderies perlées de Nadja Berruyer  (quel boulot!) exotiques et superbes.

perles-et-boutons

J’ai aimé aussi l’utilisation astucieuse qu’a fait Maria Luisa Sponga Archi de sacs en plastique pour simuler les nuages et l’eau.

nuages-de-ma-fenêtre

De très beaux appliqués. Je vous montre les délicieux pandas de Marie Thérèse Luminic et je consacrerai un autre article à Marcelle Orban,

pandas

De très beaux traditionnels comme la Farandole de Loc Cabin  de Bernadette Larroque –  (et là aussi je vous reparlerai des quilts de légende).

 Farandole de Loc Cabin

Et aussi de très séduisants  « traditionnels contemporains » comme Le Tourbillon de la vie de Claudette Darrigol

Tourbillon de la vie

Plus toute une section sur l’art de la broderie en Afghanistan (un époustouflant travail exécuté avec un fil de soie)

création-afghane

Bref nous en avons eu plein les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *